Les frères Bogdanoff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les frères Bogdanoff

Forum sur les frères Bogdanoff
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant le Big Bang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animatrix
Admin



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2006

Avant le Big Bang Empty
MessageSujet: Avant le Big Bang   Avant le Big Bang Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:42

Ce livre est très intéressant mais très difficile à comprendre, en tous cas pour moi ou pour toute personne qui ne serait pas scientifique. Mais on apprend quand même plein de choses au passage, si on arrive à se concenter suffisament et si on accepte de ne pas comprendre tout en détail !
Revenir en haut Aller en bas
https://bogdanoff.kanak.fr
pascal




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2006

Avant le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Avant le Big Bang   Avant le Big Bang Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:14

Muni d'une petite formation scientifique j'ai lu avec beaucoup de plaisir le livre de IB et GB . Si leurs travaux sont confirmés dans les années a venir, et si grace à eux, une théorie unificatrice des 4 forces de l'univers est trouvée, alors ils méritent le Nobel.
Je trouve odieux la façon dont les ont traités certains scientifiques, en particulier le fameux YBM, la hyène (ou haine), qui n'a pas du comprendre grand chose aux travaux tout ingénieur qu'il est. Sur les forums de mathematique non plus, ils reconnaissent que "ca vole trop haut pour eux". Le problème est qu'en France on n'aime pas le mélange des genres. Quoi 2 saltimbanques de la tv viennent jouer dans la cour des plus grands scientiqiques ? On va leur faire payer, les discrediter, les calomnier... Rassurez vous Igor et Grichka, le temps travaille pour vous, vous serez reconnus plus tard car, peut etre que, ferus de science fiction, vous êtes trop en avance sur votre temps ?
Une erreur cependant : vous n'auriez pas du entrer dans la polémique et vous rabaisser au niveau de vos detracteurs.
Merci pour ce tres bon livre qui nous ouvre les yeux sur l'infiniment grand, l'infiniment loin dans le temps et l'espace, et l'infiniment petit, tous ces infinis qui se rejoignent. Et rappelez vous Guy Béart : "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté".

Pascal, qui ne connait ni IB ni GB
Revenir en haut Aller en bas
Tipoute

Tipoute


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2006

Avant le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Avant le Big Bang   Avant le Big Bang Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:51

A ça c'est un sacré bouquin, j'ai beaucoup aimer, je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Avant le Big Bang   Avant le Big Bang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le Big Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les frères Bogdanoff :: Les livres :: Les livres scientifiques-
Sauter vers: