Les frères Bogdanoff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les frères Bogdanoff

Forum sur les frères Bogdanoff
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La mémoire double

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Animatrix
Admin



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2006

La mémoire double Empty
MessageSujet: La mémoire double   La mémoire double Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:50

Je n'ai lu qu'un livre de science-fiction des frères Bogdanoff : la mémoire double. C'est vraiment passionant et l'idée générale du roman est très intéressante, mais malheureusement je ne peux pas expliquer pourquoi, sinon je vous raconte la fin ! jocolor

Je vous donne juste le début du résumé, au dos du livre :

Au fond, pourquoi Antoine a-t-il eu le pressentiment qu'il ne devait pas fournir le moindre renseignement aux deux inspecteurs ? Pourquoi l'univers paisible de la ferme où il travaille depuis l'enfance s'est-il, brutalement, peuplé de signes étranges ? Et pourquoi, certains soirs, a-t-il l'impression que des puissances malfaisantes et venues d'ailleurs veulent lui extorquer un secret dont il ignore la nature ?

Il paraît que leurs nouvelles sont très bien aussi. Si vous les avez lu, venez en parler ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bogdanoff.kanak.fr
Laurence

Laurence


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2006

La mémoire double Empty
MessageSujet: Re: La mémoire double   La mémoire double Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:34

Animatrix a écrit:
Je n'ai lu qu'un livre de science-fiction des frères Bogdanoff : la mémoire double. C'est vraiment passionant et l'idée générale du roman est très intéressante, mais malheureusement je ne peux pas expliquer pourquoi, sinon je vous raconte la fin ! jocolor

Je vous donne juste le début du résumé, au dos du livre :

Au fond, pourquoi Antoine a-t-il eu le pressentiment qu'il ne devait pas fournir le moindre renseignement aux deux inspecteurs ? Pourquoi l'univers paisible de la ferme où il travaille depuis l'enfance s'est-il, brutalement, peuplé de signes étranges ? Et pourquoi, certains soirs, a-t-il l'impression que des puissances malfaisantes et venues d'ailleurs veulent lui extorquer un secret dont il ignore la nature ?

Il paraît que leurs nouvelles sont très bien aussi. Si vous les avez lu, venez en parler ici ! cheers
En fait, La mémoire double était à l'origine une nouvelle, parue dans le recueil "Chroniques du Temps X", qui s'intitulait "Psychogramme". Dans la version poche des Chroniques, Psychogramme a été remplacée par une autre nouvelle qui a donné son titre au recueil : La machine fantôme.

Vous trouverez toutes les références + quatrièmes de couvertures sur ma page "Bibliographie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bogdanov.ch
 
La mémoire double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les frères Bogdanoff :: Les livres :: Les livres de science-fiction-
Sauter vers: